Séances de podologie à Ixelles

Sabrina COUTELLE, votre podologue à Etterbeek, Ixelles, vous propose des séances de podologie. Son intervention vise à soulager vos douleurs aux pieds.

Votre podologue à Woluwe-Saint-Lambert

Sabrina COUTELLE est une podologue intervenant à Ixelles, Etterbeek et Woluwe-Saint-Lambert. Elle se met à votre disposition pour tous les problèmes concernant vos pieds et votre posture. Ses connaissances et son expérience lui permettent de vous proposer les meilleures solutions. Pour cela, elle se sert de différents outils pour effectuer une analyse efficace.

Votre podologue effectue des soins de pieds, prend en charge les patients diabétiques, et tout patient souffrant de douleur engendrée par un cor, un durillon, une verrue, un ongle incarné.

Lors de votre première consultation, votre podologue recueille toutes les informations vous concernant. Elle vous interroge sur vos troubles et leur impact dans votre quotidien.

Elle établit un bilan général de vos pieds, vos articulations, votre mobilité et un bilan musculaire pour déceler les anomalies. Elle ne manquera pas ensuite de vous conseiller sur les gestes à adopter afin d’en prendre soin. Après avoir effectué le bilan, elle procède à l’analyse dynamique video sur tapis, de votre marche, course ou geste sportif responsable de votre douleur.

Afin de confectionner vos semelles sur mesure elle effectue un scan 3D de vos pieds. Celui-ci est conçu spécialement pour vous, il est la base pour le moulage en frigolite. Il est designé via un logiciel spécifique, grâce auquel les semelles seront fabriquées. Les matériaux seront assemblés et choisis en fonction du bilan statique et dynamique réalisé au préalable.

Cette consultation dure en moyenne 45 minutes. En cas de besoin, elle vous conseille le port de semelles orthopédiques qu’elle peut confectionner pour vous et vous orienter vers des professionnels qualifiés pour la suite de votre traitement. En tant que podologue diplômée, Sabrina COUTELLE vous assure un suivi rigoureux.

pathologie du pied

Pourquoi et quand consulter ?

Le podologue traite les pathologies du pied, les affections de la peau et les problèmes des ongles. Ses connaissances lui permettent de cerner les origines de vos troubles et de trouver les solutions adéquates. Il s’agit par exemple d'un mauvais positionnement des pieds. Le podologue prend également en charge les traitements préventifs pour éviter les douleurs aux pieds.

Vous avez mal quand vous marchez ? Vous ne vous sentez pas à l'aise dans vos chaussures ? Sollicitez les conseils et l'expertise de Sabrina COUTELLE pour trouver les moyens de vous soulager durablement. Une déformation de l'ongle vous dérange au quotidien ? De petits appareillages pourront être mis en place pour vous aider.

Consultez également :